jeudi 25 septembre 2008

Japon-Tokyo

Le métro, tentaculaire, un vrai casse tête, d'une propreté redoutable, aux heures de pointes interdiction de toucher l'autre. Tout le monde s'occupe en grande partie avec sont téléphone portable, en lecture, ou d'une manière générale en faisant semblant de dormir.











Le fameux carrefour du quartier de Shibuya "Shibuya Crossing", l'une des ces intersections si emblématiques de Tokyo, avec ses diagonaless de passages piétons. Sa foule compacte, ses néons, et ses publicités géantes. Lieu de rendez-vous favories des jeunes japonais.













Un très grands nombres de rues de Tokyo sont "no smoking" , alors il y a des "smoking area", cela fait bizarre, et bien vite les fumeures les trouvent pas assez nombreux.






.









La tour de Tōkyō est une tour rouge et blanche située dans l'arrondissement de Minato dont le concept est fondé sur celui de la tour Eiffel.La tour fait 332,6 mètres de haut (soit 8,6 mètres de plus que la tour Eiffel, qui en mesure 324 avec son antenne) ce qui en fait l'une des plus hautes tours en métal du monde . La tour ne pèse que 4000 tonnes, ce qui est bien moins que les 7300 de la tour Eiffel et a été ouverte au public en 1958.














Aucun commentaire: